Le Disney "SOUL" : une magnifique ode à la vie

Mis à jour : janv. 31

Dans la lignée de "Vice et versa", voici un dessin animé qui n'a pas fini de faire parler de lui.

" Dans la ligne de Vice-Versa, Soul est une magnifique ode à la vie, d'une poésie rare. Visuellement le film est ce que Pixar fait de mieux." (Le journal du Geek)

Ce film d’animation Disney est destiné aux plus jeunes comme aux plus vieux.

Les messages sont justes bluffant et bouleversants.

On y traite de l’après-vie comme de l’avant vie sur terre. On y retrouve les âmes égarées ou en perdition comme les âmes préférant rester entre les deux mondes de la peur de l’au-delà ou de la vie sur terre ?


"un magnifique voyage initiatique plein de poésie". CNews

Ce qui est inspirant dans ce film c’est la manière d’aborder la spiritualité. Il y a les anges, le paradis, la méditation transcendantale.

Soul est bien un film Disney car on retrouve la véritable réflexion sur la vie qu’il apporte tout en n’en oubliant pas la magie…

car c'est avant tout un voyage initiatique dans un univers riche en couleur, en musique (et pas que du jazz !) , en poésie. ce voyage vous transporte dans plusieurs univers et forcément, même le plus cartésien sera touché d'une manière ou d'une autre.



Synopsis :

Soul raconte l’histoire de Joe Gadner, professeur de musique, qui désespère de ne pas réussir à poursuivre son rêve : devenir un véritable pianiste de jazz. Au moment où se présente l’occasion d’une vie, jouer dans un club branché de New York, le malheureux tombe et se retrouve au bord de la mort. Il va ensuite devenir un mentor dans le Grand Avant, l’endroit où les âmes cherchent leur personnalité avant de rejoindre la Terre. Il va devoir s’occuper de 22, une âme qui ne veut décidément pas vivre sur Terre depuis plusieurs centaines d’années, pour lui montrer à quel point la vie est formidable, avec toutes ses petites choses qui la rendent intéressante sans même que nous nous en rendions compte.


Il y a donc deux personnages animés que tout oppose : l’un est enthousiaste et passionné, heureux de vivre et pas du tout prêt à mourir, l’autre est blasé et désintéressé, ne voulant surtout pas mettre un pied dans le monde terrestre. Le film dans son ensemble repose sur une seule et unique question que l’on peut formuler de plusieurs manières : Quel est le but de notre vie ? Quel est le sens de notre vie

Chacun des personnages va donc évoluer, à leur manière, tout en humour, avec passion et questionnement ; ces mêmes questionnements que nous, simples terriens, nous posons sans cesse. Mais finalement, le but de chaque âme n’est-il pas de venir apprendre, faire des expériences sur Terre pour pouvoir enfin retrouver la lumière du GRAND APRÈS ?


Si 1% des personnes du monde terrestre s’ouvrait à cette lumière transmise par ce chef-d’œuvre, le monde pourrait vraisemblablement s’ouvrir à la spiritualité… à la belle lumière…. À méditer





405 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout