Ouvre tes yeux pour voir la lumière et la magie du monde... "Le guerrier pacifique"Dan Millman

Un livre inspirant, bouleversant, un roman initiatique qui a été lu par des millions de personnes et qui a ainsi fait chavirer les esprits. Je vous présente mon coup de cœur du moment « le guerrier pacifique »

Pour ceux qui n’aiment pas lire, il existe sur YouTube :-) Lien en bas de page.

Je vous avoue avoir commencé par le film qui est génial mais j’avais envie d’en savoir plus sur la vie de l’auteur Dan Millman ; alors j’ai pénétré dans son univers, dans sa vie à travers 250 pages juste magiques.



Que dire des enseignements qui émanent de ce bouquin (et de film) ? Que dire de cette vie surprenant qui fait palpiter le cœur, le corps et l’esprit ? À la fois RIEN et TOUT !

Ce bouquin devrait être lu, révisé, relu et initié dans les écoles mais encore plus dans l’école de la vie. Alors oui, ce n’est que mon humble avis mais ce monde a besoin de lumière et Dan et Socrate l’ont bien compris !


Les meilleures règles du GUERRIER PACIFIQUE :

Le silence est l’arme du guerrier et la méditation est son sabre . C’est l’arme principale que tu utiliseras pour te frayer un chemin à travers tes illusions. Attaque-toi aux nœuds de ton esprit avec le sabre de la méditation

- Le bonheur peut briller dans tes yeux même emplis de larmes


- Ce qui sera, sera


- Il n’y a pas d’accidents, il n’y a que des leçons


- Le guerrier ne recherche pas la douleur, mais si elle vient, il l’utilise


- Tu paves ta route de ton propre travail et tu as en temps la détermination nécessaire.


- La colère est l’un de tes outils principaux pour modifier de vieilles habitudes et les remplacer par des nouvelles. C’est le secret de l’alchimie intérieure de ton corps.


- Contrôle ta respiration pour dénouer tous tes nœuds émotionnels et tu découvriras alors un nouveau bonheur corporel.


- Traverse les visions et les sons pour voir les leçons qu’ils dissimulent


- Transmute tes émotions négatives en émotions positives. Laisse se manifester tes émotions et laisse-les se dissipe.

- Ne lutte jamais contre qui ou quoi que ce soit. Lorsqu’on te pousse, tire ! Lorsqu’on te tire, pousse ! Trouve la voie naturelle et suis-là ; ainsi tu T'unis à la puissance de la nature.


- Affine tes sens un peu plus chaque jour ; étire-les comme si tu étais à la gym. Tu penseras moins à la vie et tu la sentiras plus. Tu ne dépendras plus d’accomplissements ou d’amusements couteux.


- Vis une vie simple avec peu de désirs. Donne toute ton attention à chaque instant ! Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus mais à développer la capacité d’apprécier le monde avec moins.


- Il est l’heure de maintenant et tu es ici . En clair, reste dans le présent. Tes chagrins, tes peurs, tes colères et regrets, tes désirs et tes plans n’existent que dans le passé ou dans le futur.


- Ne laisse rien ni personne te tirer hors du présent


- Peu importe ce que tu fais, il faut seulement que tu le fasses bien


- Ouvre tes yeux pour voir la lumière et la magie du monde


- Ta meilleure arme de guerrier est l’amour. L’amour est ton épée : où qu’elle frappe, elle apporte la vie, pas la mort.


- Incarne ce que tu enseignes, et n’enseigne que ce que tu incarnes.


- Tu ne peux atteindre le bonheur, c’est lui qui t’atteint mais seulement quand tu as renoncé aux illusions.


- N’aie pas peur. Ton chemin sera ton guide, tu ne le perdras pas.


- Il n’y a pas de victoire sur la mort, même pour le guerrier : il y a seulement la réalisation de Qui nous sommes tous vraiment


- C’est l’action qui compte, pas les besoins. Persiste à être un guerrier de lumière.


- Tant que tu es sur le chemin, tu es un guerrier.


- Rappelle-toi qu’un guerrier est heureux sans raison. C’est pourquoi le bonheur est l’ultime discipline.


- Sois heureux, agis dans le bonheur, sens-toi heureux, sans aucune raison. Alors tu peux aimer et faire ce que tu veux.


Le meilleur passage selon moi :

"Si tu n’obtiens pas ce que tu désires, tu souffres. Si tu obtiens ce que tu ne désires pas, tu souffres ; et même lorsque tu obtiens ce que tu veux, tu souffres encore parce que tu ne peux pas le garder éternellement. C’est ton mental qui crée cette situation. Il veut s’affranchir du changement, de la douleur, des obligations de la vie et de la mort. Mais le changement est une loi dont rien ne diminuera la réalité »


lien Youtube : https://youtu.be/BkvdMNwsklw

#leguerrierpacifique #filminspirant #danmillman #inspiration #guerrierdelumière


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now