Histoire du Puzzle et du monde

Il était une fois un père de famille qui aimait infiniment son fils. Il avait pour habitude de jouer avec lui après chaque journée de travail. Pourtant un jour, le père dut ramener du travail supplémentaire chez lui, ce qui voulait dire qu’il n’aurait pas beaucoup de temps à consacrer à son fils. Comme il ne souhaitait pas que son fils sombre dans l’ennui, il décida de cisailler en petits morceaux une page d’un magazine sur laquelle figurait une mappemonde et mis les morceaux dans la poche de sa veste.

De retour chez lui, le fils sauta au cou de son père et lui demanda de rester jouer avec lui. Le père expliqua qu’il avait du travail à faire et lui tendit les morceaux de la mappemonde, qu’ils étalèrent tous deux sur la table. Il lui expliqua qu’il s’agissait d’une carte du monde qu’il fallait recoller et que lorsqu’il aurait fini ils joueraient alors ensemble. « Ça l’occupera bien pendant quelques heures » pensa le père.

Une demi-heure plus tard, le jeune garçon s’approcha de son père et lui annonça qu’il avait terminé de recoller les morceaux de la mappemonde.

Le père, surpris, s’exclama : « ce n’est pas possible, montre-moi ce que tu as fait, je te prie. » Le jeune garçon lui présenta alors les morceaux du puzzle, tous assemblés, représentant la carte du Monde.

Le père ajouta « C’est incroyable ! Comment as-tu fait ça ?. »

Le garçon répondit

« C’était simple. Il y avait la photo d’un homme au dos de la carte. Lorsque j’ai assemblé les pièces de l’homme, le Monde s’est mis en place aussi naturellement. »

source image : pixabay

source conte : https://lamethodesadky.com/101-histoires-inspirantes/


#conte #histoire #inspiration #planète #monde #lemondeestunpuzzle


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now