Pourquoi nous réveillons-nous à certaines heures la nuit ?


Pour beaucoup d’entre vous, dormir sur ses deux oreilles ou dormir d’un sommeil de plomb peut se révéler être un vrai parcours du combattant ! Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), 2 heures sur une journée sont dédiées à un organe ou une zone de corps précise. Si vous faites une bataille effrénée avec votre oreiller à une heure précise, cela peut révéler un mal-être ou un souci avec un organe en particulier. Se réveiller entre 3 heures et 5 heures n’est pas anodin non plus, cette tranche d’horaire concerne quant à elle à l’ÉVEIL SPIRITUEL. Voyons ça de plus près.

Entre 21 h 00 et 23 h 00, Bon j’avoue que ce n’est pas significatif car cette tranche d’horaire correspond au coucher ou à la relaxation après une journée de boulot. Avoir de la difficulté à s’endormir pendant cette période est un signe des tensions accumulées pendant la journée.

Solutions : récitez des mantras positifs, méditez, faites du yoga nidra… En clair, relaxez-vous pour relâcher toutes vos tensions.

Réveil entre 23 heures et une heure du matin : ne pas dormir ou avoir les yeux encore ouverts (voire collés) à cette tranche d’horaire révèlent le plus souvent (et toujours selon la MTC), un souci au niveau de la vésicule biliaire.

Cet endroit-là est lié aux déceptions émotionnelles. Il est temps de vous réconcilier avec vous-même et les autres en faisant acte de pardon ?

Entre une heure et 3 heures du matin : ici l’énergie est concentrée dans le foie, qui selon la MTC, représente la colère ; ce qui est logique puisque quand on est en colère ou qu’on a de la rancœur, cela peut déclencher nausées et vomissements.

Solutions : méditez et / ou buvez un grand verre d’eau ! Il est temps de vous détacher et prendre du recul face à une situation ou une personne.

Entre 3 heures et 5 heures du matin : ce créneau horaire est dédié aux poumons ; ces organes qui permettent de respirer et de s’oxygéner. Mal dormir ou être réveillé entre 3 heures et 5 heures peut révéler un souci pour respirer, un problème de poids psychologique. Vous êtes mélancolique, triste.

Solutions : il est temps d’écouter votre corps qui vous lance un gros signal d’alerte. Qu’est-ce qui vous torture ? Analysez et résolvez cette énigme qui vous parasite le corps et surtout l’esprit, vous empêchant de dormir. Respirez et priez.

Mais aussi se lever entre 3 heures et 5 heures du matin peut correspondre à l’éveil spirituel. Le corps est réceptif aux énergies. Inconsciemment, on essaye de vous connecter aux énergies divines (univers etc.). Quels sont les messages des puissances supérieures ?

Entre 5 heures et 7 heures du matin : l’énergie est concentrée, ici, sur le gros intestin, correspondant aux problèmes de digestion. Cela peut être lié aux blocages émotionnels, à l’incapacité à se livrer, aimer, être soi… À l’incapacité à être dans l’ici et maintenant.

Solutions : manger plus léger le soir. Quand vous êtes levé entre 5 heures et 7 heures, étirez-vous un maximum. Et laissez le passé derrière vous pour avancer « léger » et dormir par la même occasion…

#dormir #insomnies #insomnie #MTC #médecinetraditionnelchinoise #éveilspirituel #éveil #spiritualité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now