Cette année, je réalise mes rêves


Chaque année est une année de résolutions qui, la plupart du temps, trouvent leur fin au bout de quelques semaines. Et si cette année, vous partiez confiant et que vous adoptiez une autre approche ?

Celle de concrétiser vos en-vies. N'oubliez pas dans le terme "envie", il y a de la vie ; et "voeux" rime avec "heureux". Qu'attendez-vous donc pour VIVRE vos rêves ?

1- FIXEZ VOS RÊVES

Avant de réaliser ses rêves, faut-il encore en avoir ? Eh oui, c’est facile de se dire « cette année, je vais réaliser le moindre de mes désirs ». Ah oui lesquels ?

Pour être certain de faire le bon choix et de se fixer sur les principaux souhaits. Écrivez tout ce qui vous passe par la tête ! Et ensuite, classez-les par ordre d’importance pour vous. La liste qui prendra vie sur le papier, sera la liste ou la lettre que vous adresserez à votre « papa Noël « intérieur :-).

2- VISUALISEZ-LES

Reprenez votre liste et mettez vos rêves en lumière. Vous pouvez, soit découper des images ou en imprimer pour ensuite les coller sur une grande feuille ou vieux calendrier, peu importe. Vous pouvez aussi écrire des citations ou des mantras positifs ; ceux-ci doivent vous parler, résonner en vous. Ce « tableau d’envies » sera à poser dans un endroit où vous serez sûr de le voir. À force de le regarder, lire les mots inscrits dessus, vos souhaits pénétreront dans votre être pour briller encore plus.

3- AFFIRMEZ-LES

Croyez en vos rêves très fort. C’est bien beau de les noter et de les mettre en image, si vous n’y croyez pas vous-même. Croyez en eux et affirmez-les. Pour ce faire, il faut vous affirmer vous–aussi. L’effet miroir agit aussi avec les vérités et croyances. Si vous êtes persuadé que vous allez devenir un artiste accompli ou que vous allez acquérir une maison, projetez-vous comme si vous étiez et affirmez-le.

4- LISEZ OU REGARDEZ DES ŒUVRES INSPIRANTES

Si vous doutez de leur réalisation ou de l’efficacité de certaines méthodes en développement personnel, eh bien, procurez-vous des livres qui traitent de ce sujet ou visionnez-en qui mettent en lumière des personnes qui ont réussi dans le domaine que vous avez dans le viseur. Mettez-vous derrière l’objectif pour observer et apprendre. Ensuite, faites un énorme bond en avant pour passer derrière les jumelles.

5- SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT

Une envie naît quand on passe à l’action ; et pour passer à l’action, Il suffit de faire un gigantesque pas en avant. Cette étape est souvent compliquée car elle sous-entend de sortir de sa zone de confort. Cette fameuse zone qui pourrait être comparée à des chaînes attachées aux pieds. Il est temps de scier ces chaînes pour avancer.

Vous verrez que petit à petit l’oiseau fait son nid… Plus vous apprendrez à affronter vos peurs et à accomplir des petites choses qui vous sortent de votre quotidien, plus vous grandirez et accomplirez de plus grandes actions. Principe de l’attraction et des cercles vertueux.

6- N’ÉCOUTEZ QUE VOTRE CŒUR

Vous rencontrerez toujours des personnes qui ne croient pas aux beaux projets et vous déstabiliseront, essayeront (souvent inconsciemment) de vous faire croire que les rêves ne sont pas là pour se réaliser mais pour faire espérer. N’écoutez pas ces personnes. Elles sont comme des cailloux sur un chemin goudronné. Elles sont là pour vous faire tomber. Leurs croyances sont leurs vérités, pas les vôtres. Le principal est de croire en soi et en ses rêves et de continuer de briller.

La nuit a besoin d’étoiles pour éclairer l’horizon.

Retrouvez d'autres conseils dans mon guide "Comment bien respirer la vie ?" disponible en formats relié et Kindle.

#rêves #envie #vie #visualisation #souhaits #développementpersonnel #heureux #bonheur #foi #croyances

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now