Pratiquez une activité zen


Soyez zen… Oui je sais… c’est facile à dire… Et bien figurez-vous que c’est tout aussi « facile » de DEVENIR ZEN. Tout du moins, d’essayez… QUI NE TENTE RIEN, N’A RIEN !

Alors je vais tenter de vous livrer quelques astuces. Si cela peut vous rassurer, j’étais très… mais alors… Très… SPEED. Depuis la pratique de certaines méthodes, je me suis améliorée. Je vous avoue aussi que le chemin est encore long pour être totalement en accord avec moi-même, pour être au top de la zen-attitude.

« Rome ne s’est pas faite en un jour » alors mettez chaque jour des pierres à votre édifice pour qu’il soit solide au moment où vous serez prêt à grimper tout au dessus (comme c’est beau ce que j’écris…).

Je pense qu’un livre ne suffirait pas pour décrire le nombre d’activités permettant d’adopter la ZEN-ATTITUDE. Ce qui est important est que vous choisissiez une activité ludique, qui vous plait et ne vous ennuie pas. Il serait dommage de choisir une occupation, qui au lieu de calmer votre esprit, ait l’effet inverse. Donc optez pour une action qui vous tient à cœur. Si vous n’avez aucune idée, surfez sur le net, lisez des livres qui traiteront de ce sujet. L’idée, le choix viendront dès que vous aurez demandé à votre esprit ce qu’il souhaite réellement. LES SYNCHRONICITÉS seront présentes, comme évoqué précédemment… si, si ouvrez vos yeux, vos oreilles et observez les signes.

Je vous énumère quelques activités créatives et prônant une certaine forme de ZEN-ATTITUDE. À vous de choisir celle qui fera battre votre cœur (bon j’exagère un peu… mais sait-on jamais).

L’ÉCRITURE

Voyez-vous, c’est la première occupation qui me vient à l’esprit… devinez pourquoi ? Car l’écriture a été mon meilleur médicament dans mon chemin de vie. Je suis tombée gravement malade, j’étais « mal barrée » et j’ai décidé d’écrire des nouvelles qui font du bien ; tout d’abord pour moi mais aussi pour d’autres qui auraient besoin eux aussi de « respirer la vie ». Écrire a été thérapeutique…

L’écriture a cette capacité à enlever vos mauxgrâce aux mots. Mais également, elle permet d’apaiser votre esprit ; forcément vous vous concentrez sur ce qui provient de votre cœur, vous laissez parler vos émotions et vous les mettez sur papier (ou ordinateur). Ce qui est fabuleux c’est qu’une fois sorties de vos mains, vos mauvaises énergies sont elles aussi parties du bateau… ce bateau qui semble naviguer plus tranquillement sur les flots.

LE SCRAPBOOKING

Cette activité de créa-collage consiste à coller, découper des images, photos, morceaux de journaux, pour créer des albums originaux.

« Scrapbooker » va permettre que vous laissiez aller votre imagination au gré des couleurs, des formes, du toucher ; et j’en passe. Vous allez être présent et actif à ce que vous faites. Forcément, votre esprit va s’en trouver apaisé. Cette activité permet d’accroitre votre créativité, et tout comme l’écriture, de laisser parler vos émotions.

LE TRICOT

Eh non, cette activité ne s’adresse pas qu’aux grands-mères ! Le fait de tricoter détend. Passer la laine dans les crochets ou les aiguilles, possède des vertus contre l’hypertension et l’insomnie… si, si, je vous assure ! Quand vous tricotez vous êtes dans le « flow », c’est-à-dire que votre concentration a atteint son potentiel, vous vous sentez engagé et cela vous procure un sentiment de satisfaction optimal. Alors pourquoi s’en priver ? C’est parti pouraller chercher les bobines de laines, les crochets, les épingles et les aiguilles à tricoter !

LES MANDALAS

Colorier ces formes variées s’articulant autour d’un centre est une forme de méditation. Cette pratique vient du bouddhisme et lui confère cette part spirituelle. Vous l’aurez compris, faire des mandalas vous permet de vous calmer et de réveiller en plus, votre côté créatif. C’est une excellente pratique pour être dans l’ici et maintenant, et donc vous apporter un vent de bien-être.

LA CALLIGRAPHIE

Ou l’art d’écrire à la main de beaux caractères. Tout comme les activités précédentes, la calligraphie permet de se concentrer, d’apaiser son mental et de se faire plaisir à écrire sur n’importe quel support, avec n’importe quelle couleur, en n’importe quelle langue. Le principal étant de laisser s’envoler son imagination à travers ses doigts.

LA CRÉATION D’OBJETS

Dans les chapitres précédents, je vous ai parlé des terrariums. Ceux-ci font partie des activités qui vous procurent la « ZEN-ATTITUDE ». Mais il existe d’autres types d’objets à créer : des bougies, des éléments de décoration, des cosmétiques naturels, des bijoux…

EXTRAIT DU MANUEL "COMMENT BIEN RESPIRER LA VIE ?"

#ZEN #YOGA #SPORT #ÉCRITURE #SCRAPBOOKING #zenattitude #développementpersonnel #bienêtre #qigong #mandala #création #créativité

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now