Inventez vos propres règles


Dans un monde en perpétuel mouvement, dans une société avec un stress omniprésent, il est compliqué, voire impossible de se laisser aller à ce qu’on veut être ou devenir.

Certains se fondront à la masse, partageant le « même moule » ; d’autres préféreront sauter des « cases » pour aller tout droit à la place qui leur convient.

Les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais ce qui est sûr, c’est que « le pion » que nous sommes a le droit de respecter ses propres règles, voire de les inventer.

Chacun a le privilège de participer à ce « jeu de la vie »… tout simplement.

Alors comment savoir quelles sont mes règles ?

  • Je m’écoute ! Pour cela, je me pose à l’intérieur de moi et je vois ce qui se passe dans mon corps quand je pense à telle ou telle idée, concept etc. Pour trouver ce silence qui vous sera cher, vous pouvez méditer, vous relaxer, aller vous ressourcer (nature, eau…) ou faire des rêves que vous noterez par la suite en essayant de comprendre le sens.

  • Je les invente ! Eh oui, vous avez bien lu ! Inventez vos propres règles ! Je n’ai pas d’exemple précis, mais vous pouvez prendre une feuille de papier ou votre tableau de visualisation et grâce à un brainstorming, « jeter vos idées ». À la fin de ces « mots » éparpillés, vous aurez très certainement une révélation et vos « règles » auront pris vie.

Une fois les règles établies

  • Partagez les avec vos proches, ces règles deviendront votre philosophie de vie, votre mode de vie. Ces valeurs seront l’essence même de vos règles. Rien de tel que de les « diffuser » comme un bâtonnet d’encens autour de vous. Les personnes attirées par cette « odeur » viendront à vous. L’énergie, la lumière diffusées vibrent à une certaine fréquence. D’autres « écouteront » cette même radio, et comme des aimants viendront partager vos idées.

  • Ne vous laissez pas envahir par les doutes : avant d’être des êtres de lumière, nous sommes avant tout des êtres humains. Qui dit « humain » dit « doutes », « peurs » etc ! Alors au lieu de semer ces émotions « négatives », arrachez les mauvaises herbes pour laisser éclore des émotions positives. Une plante a besoin d’eau, de soleil, d’amour pour se développer. Alors pour que la graine en vous grandisse et fleurisse, permettez-le lui, en faisant peau neuve. Au moindre doute, à la moindre crainte, rendez-vous dans votre « bulle » et faites le vide intérieur.

  • Comme tout, respectez « vos règles ». Une fois que vos règles sont établies, il n’y a plus qu’à les respecter, les pratiquer au quotidien. Au bout de 21 jours, la routine se sera installée et vos règles feront partie intégrante de votre vie.

À partir du moment où vous aurez défini vos « propres règles », vous serez en adéquation avec vos valeurs. Votre personnalité véritable s’affichera, le masque sera tombé, pour laisser apparaitre votre vrai visage.

La personnalité n’est ni plus ni moins qu’un masque qu’on porte pour justement rentrer dans le moule. D’ailleurs, les acteurs, comédiens portent des masques, des artifices pour interpréter un rôle en particulier. La personnalité n’est pas « nous » mais ce que nous voulons afficher, faire croire. C’est ce « jeu de rôles » qui vous éloigne de ce que nous sommes réellement.

Donc pour être vous-même, enlevez ce masque qui vous défigure, vous cache, qui retient votre belle énergie et n’attire pas ceux qui aimeront ce qu’il y a en dessus de ce « faux visage ». En établissant vos règles, vous aurez ce sentiment de légèreté, de sérénité… comme un poids en moins TOUT SIMPLEMENT.

#jeu #vie #règles #bienêtre #personnalité #êtresoimême

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now