Etre une amazone des temps modernes


Hier j’ai écris ceci dans mon journal “Adeline 35 ans, 1 enfant, k'fighteuse 3 fois, 4 opérations, 17 cicatrices…” J’ai rigolé toute seule car voici l’étiquette que je me suis attribuée toute seule ! Je ne suis pas “juste” ces chiffres là ! je suis bien plus ! je suis une "amazone des temps modernes " ! mais il est vrai que derrière ce sourire que j’affiche régulièrement se cachent quelques failles… ce sourire je l’ai en toutes circonstances, je ne VEUX pas laisser place aux larmes ! les larmes je préfère les garder au plus profond de mon être et les laisser couler pour une belle occasion.. comme une naissance, un mariage, des fou-rires… les larmes de joie !

Quand on est une amazone des temps modernes… on a le droit d’être triste, de vouloir baisser les bras pendant un temps… cela ne veut pas dire qu’on est faible… cela veut juste dire qu’avant tout, on est humaine. Mais quand on observe notre “combat”, on est fière du chemin parcouru et on réactive ce sourire momentanément effacé. Car on sait au fond de nous que cette faiblesse un jour nous quitte pour laisser place à une lueur d’espoir, de joie… la tristesse finalement repart bredouille ! et toc !

Quand on est une amazone des temps modernes, on a le droit de se poser des questions sur le futur. On sait toutes qu’on doit penser au moment présent, mais quelquefois le passé nous rattrape. Quelques fois, le doute nous assaille quant à l’avenir… c’est normal ! Pourtant, on n’est pas sans savoir que “l’ici et maintenant” a un magnifique pouvoir… celui de nous aider à lâcher-prise, celui de nous remettre “gentiment” à notre place, celui de nous aider à nous connaître, celui de nou gai-rire, celui de nous faire du bien au moral…

Quand on est une amazone des temps modernes, on a le droit d’être en colère ! eh oui, une amazone a le droit d’en vouloir à la terre entière mais attention… la colère ne doit pas prendre possession de notre âme car sinon c’est le danger assuré ! non, la colère doit juste nous faire comprendre qu’on doit expulser quelque chose de négatif (choc, souvenir, etc). Donc à l’écoute de notre corps, à l’écoute de cette colère, l’important est de la laisser partir. C’est la clef, chasser ces émotions négatives ! oust decani !

Etre une amazone des temps modernes c’est être une guerrière de Lumière … On est un être spirituel, on n’est pas juste un “corps humain”... non on est bien plus que ça. On est un être de Lumière venu faire ses expériences dans un corps, dans une enveloppe. Comme le dit Paulo Coelho, un guerrier de lumière a un chemin de vie difficile, certes, mais tellement enrichissant, tellement atypique, tellement glorieux… rien que pour cela l’amazone des temps modernes ne perd pas des yeux l’arrivée et la fin de son combat. Elle garde la foi, car elle sait que c’est là son karma.

Etre une amazone des temps modernes n’est pas chose aisée… c’est pour cela qu’une amazone doit être fière d’être et d’exister … ainsi… car c’est sa destinée ;-)

#amazone #warrior #kfighteuse #santé #bienêtre #joie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now