Cancer et Féminité ?


Quand une femme découvre qu'elle va connaitre l'expérience de l'alopécie et/ou de mastectomie, il est normal qu'elle s'interroge sur sa féminité...

Pouvons-nous rester une "femme" malgré tout ?

Pour avoir traversé cette aventure... je peux sans aucun doute répondre à cette question de féminité... Eh oui, une femme reste une femme en toute circonstance ! Et ne laissez jamais personne vous dire le contraire !

Une femme ce n'est pas qu'une paire de seins, une chevelure splendide ! une femme c'est avant tout une "personne".

Ce qui fait la beauté d'une personne, c'est avant tout son cœur. La beauté vient bien de l'intérieur. La beauté du cœur, elle, ne ternira jamais ; bien au contraire, son rayonnement croîtra au fil du temps... c'est bien cela qui caractérise une personne... Alors si, quelqu'un vous dit un jour le contraire, fuyez le !

Lorsqu'un bébé arrive sur cette Terre... il naît avec une "beauté parfaite"... ce petit être n'a pas encore de défauts, de tabous, de pensées parasites... il est précieux et heureux, il est tel que la nature l'a conçu, entouré d'un réel Amour. Il n'a pas le choix de s'accepter tel qu'il est puisqu'il ne se connait qu'ainsi et ce n'est pas plus mal au final !

Nous avons toutes été ce "petit être" ... sans cheveux, sans seins, tout "petit et mignon" ; au regard de nos parents, nos proches, nous étions "parfait" !!!

Cet état de félicité disparaîtra petit à petit au fil des années... sans doute à cause du regard d'autrui, de ce que la société veut nous faire croire et/ou devenir.

Alors oui, il est difficile de s'accepter un jour sans ces "attributs" féminins...

Mais, rappelons-nous comment nous étions quand nous sommes nées.

Nous avons été tellement conditionnées par ces "croyances"... Mais que pouvons-nous y faire si ce n'est de s'accepter ? si nous choisissons de "vivre", guérir, notre regard devra changer sur nous-mêmes... Apprenons-nous à nous aimer telle que Dieu nous a conçu.

Et rappelons nous, que rien ne dure... qu'à chaque épreuve, nous en ressortons "grandies", métamorphosées...

On peut également se réjouir car il existe désormais de beaux accessoires, de bons produits de beauté, qui nous aident à rester féminines, à "cacher" la maladie ... C'est une arrivée fulgurante de jolis foulards, fausses franges, de belles perruques, de nouveaux concepts de prothèses...

Chaque jour des progrès, des astuces de mode, des conseils esthétiques sur internet, les réseaux sociaux, les magazines. Naissent de plus en plus des associations dont le rôle est de nous aider. Prenons tout ce qui est "positif" !

Rien de tel aussi que de s'adonner à des petits plaisirs qui nous aideront à nous aimer, nous dé-couvrir, nous développer, nous élever ...

Un bon bouquin, une nouvelle activité sportive ou artistique, une adhésion à un club, un changement de mode de vie... Tout ce qui nous rend heureuse est bon à prendre puisque cela va nous aider à retrouver cet état de félicité ... puis certainement nous donner un coup de pouce pour nous sentir "femme" et non malade...

Vive les amazones, les femmes libres, vive NOUS... Tout sein-plement...

#femmes #féminité #canceretféminité #associations #médias #bébé

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now