May 18, 2020

Adeline à 37 ans et vit dans la belle région de Franche-Comté ; la région du bon vin, du bon fromage mais aussi, la région aux paysages magnifiques et variés... Elle s'est lancée dans l'aventure de l'écriture en 2015 suite à une épreuve (même plusieurs) dans son parcours. 
Au lieu de se noyer lors de cette "croisière tumultueuse", Adeline a choisie de sortir la tête hors de l'eau. Elle à décidé de transmettre cette belle énergie, la beauté de la vie dans ses écrits et de "faire du bien "avec sa plume pour vous permettre, de vous dé-couvrir et de vous révéler. Adeline Demesy, Auteure présente son dernier livre au micro de Laura Giraud.

January 01, 2020

Comment conserver sa féminité face à l’épreuve de la maladie ? Pour répondre à cette question, nous allons revivre 2 témoignages qui nous avaient bouleversés.

interview sur Radioshalom Besancon

December 30, 2019

Retrouvez le podcast de l'émission diffusée ce 19 décembre sur Radio Shalom Besançon.

Je parle entre autre de mon parcours et de mon récit autobiographique

L'écriture, bouclier de l'amazone

November 15, 2019

Adeline Demesy vit d’amour et d’eau fraîche. De mots qui effacent les maux. D’un enthousiasme insolent dont elle puise la force dans ce parcours du combattant qui l’a poussée « à viser les étoiles avec sa flèche ». Elle publie « Le journal d’une amazone » qu’elle dédicace ce week-end lors du salon « Talents et Saveurs » à Micropolis.

Adeline Demesy Le Journal d'une Amazone Evidence éditions

Dans le cadre d'Octobre rose Adeline Demesy est notre invitée pour la sortie de son livre 

"Le journal d'une Amazone" paru aux Editions Evidence

"....Adeline, jeune femme de 33 ans,  nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une  jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.
Mais  Adeline veut vivre ! Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter  tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.

Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !.."

passage à l'émisison Room Service sur Fréquence plus (avec Totm et Cynthia)

October 24, 2019

Notre invitée: 

Adeline Demesy, une auteure franc-comtoise qui s’est lancée dans l’écriture de livres « feel good » en 2016 suite à une tempête dans sa vie.
Mais le soleil revient toujours dit-elle, surtout si on connaît quelques ficelles pour l’aider à briller, c’est ce qu’Adeline souhaite partager avec nous avec son nouvel ouvrage, "Le journal d'une amazone" paru chez Evidence Editions.

Un récit autobiographique assez atypique, qui respire la vie, l’histoire d’une Bridget Jones reconvertit malgré elle en amazone …

Elle sera notamment en séance dédicaces au Salon Talents & Saveurs à Micropolis Besançon du 15 au 17 novembre.

D'autres séances dédicaces sont prévues.




Pour en savoir plus: https://adelinedemesy.wixsite.com/adelinedemesy/blog-1

October 13, 2019

Dans ce livre, Adeline apporte un témoignage sur sa façon de vivre et les astuces et les choix qui lui ont permis de gagner le combat contre la maladie.

Adeline, mobilisée à octobre rose / WAP

October 02, 2019

Diagnostiquée d’un cancer du sein métastatique à l’âge de 33 ans, Adeline est une femme pleine de vie qui aime écrire et rire ! Aujourd’hui, elle participe à Octobre Rose, dans le but de sensibiliser toutes les femmes au dépistage, de redonner espoir à toutes celles qui ont été diagnostiquées d’un cancer du sein, et ce, avec une joie de vivre sans limite.

Besançon : récit d’un combat contre le cancer du sein / Macommune.info

October 03, 2019

Témoignage • A l'occasion d'octobre rose 2019, la franc-comtoise Adeline Demesy a sorti son « journal d’une amazone ». Atteinte du cancer du sein, elle y retrace son parcours dans la maladie, notamment dans les institutions médicales de Besançon, pour donner de l’espoir et de l’optimisme aux autres « amazones ».

macommune.info

« Le journal d’une amazone », un livre pour témoigner, donner de l’espoir, faire rire…

September 22, 2019

"Un comprimé de vitamine B à consommer sans modération!" Évidence Éditions, collection Samsara

Suite au succès de son premier recueil de nouvelles « Tout simplement » paru en septembre 2017 Adeline, jeune maman, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.
Mais Adeline veut vivre ! Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.
Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire ! 

 

Magazine Hebdo25    

1 / 3

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now