• Chronique littéraire par Le Monde de Mjey

    Ce livre est un petit bijou ❤

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre : Comment bien respirer la vie ? Tout simplement.

    Écrit par la talentueuse et pétillante auteure : Adeline Demesy.

    Et publié aux éditions : Fernand Lanore.

    Un immense mercii aux éditions Fernand Lanore pour cet envoi 😍

    J'ai adoré ma lecture 😊


    La chronique ici 

  • Une petite bible du savoir vivre au présent !

    Chronique par la blogueuse " I FEEL BOOKS"

    Adeline Demesy nous livre un vrai petit guide pratique pour mieux respirer la vie.
    Ce petit guide est scindé en 6 grandes parties, avec des exercices concrets, illustrés et de difficulté croissante.
    Il est parfaitement accessible, imagé (par le texte qui incite à un vrai voyage, ainsi que par les illustrations qui égaient les pages) et rempli de petites pensées positives et de phrases humoristiques.
    Tous les exercices ne vous parleront peut-être pas mais Adeline en propose suffisamment pour que vous en trouviez qui vous conviennent !
    Prenez place avec le commandant de bord Adeline, vous vous y sentirez bien.


    La chronique complète ici 



  • Article sur "comment bien respirer la vie" Dans Haut Doubs Femme magazine

    Bel article sur le magazine

    Retrouvez une belle en lumière dans le magazine HAUT DOUBS FEMME 


     Profitez-en ! Le lien est dans l'article que nous lui avions consacré : http://hautdoubsfemmes.com/.../une-lecon-de-vie-adeline...Le temps est gris, il pleut ! On se sent triste, étouffé ! Mais ne succombez pas à la négativité ! L’auteure,Adeline Demesy, coach en psychologie positive, nous propose de nous embarquer avec légèreté et humour vers le mieux vivre. Grâce à des exercices ludiques, des conseils pratiques, et des recettes, nous pourrons, pas à pas, chasser la négativité et notre ego, en nous reconnectant à la nature, à notre corps, et en nous tournant vers une spiritualité, le chemin de l’éveil s’éclaircira. Son livre "Comment bien respirer la vie" est réédité chez Editions Fernand Lanore

    Retrouver harmonie, bien-être et sérénité, bien respirer la vie, tout simplement, n’est-il pas le désir de chacun ? Retrouvez l'article ici



  • Un livre court, pratique qui s’accorde avec l’emploi du temps de chacun, il se lit d’une traite et on ressort serein

    Chronique de "Mes chroniques littéraires"

    Adeline Demesy est l’auteure de plusieurs ouvrages style feel-good. Dans ce guide, « comment bien respirer la vie ? Tout simplement… Elle nous propose de consommer sans modération des techniques de relaxation physique et mentale pour réduire le stress quotidien.

    Merci pour l’envoi d’un exemplaire broché au Liban.

    Avec une première de couverture simple et lumineuse, qui évoque par ces couleurs la sérénité et la sagesse. Et un synopsis composé d’une bonne dose de bonheur.


    La suite ici 

  • Chronique par Evasion livresque

    Une vraie bouffé d'oxygène

    C’est ce que vous découvrirez dans le récit d’Alice, cette supermum de 3 filles, coach de vie et mariée à un bel apollon blond aux yeux bleus. Un récit qui vous fera passer par toutes les émotions mais surtout un récit très FUN et drôle. J’ai ris et été guillerette du début à la fin de ce roman. J’ai vraiment adoré le sens de l’humour utilisé et c’est ce qui m’a conquise !


    La chronique ici 

  • Coup de coeur ! babelio

    Un bon roman qui permet de mettre un baume sur nos cœurs

    Un bon roman qui permet de mettre un baume sur nos cœurs, dans une situation critique pour la planète, l'auteure allège la situation tout en insistant sur les règles du confinement pour nous garder en santé, nous et nos familles. Bien écrit, réaliste, des chapitres courts qui permettent de faire une lecture assez rapide, et qui nous offre une bonne dose d'optimiste pour le moral. À lire, pour un remonte-moral assuré !


    Chronique ici 

  • Chronique par @koala-bouquine Insta

    La plume de l'auteur est fluide, agréable, tout ça mêlé à une bonne dose d'humour !

    La plume de l'auteur est fluide, agréable, tout ça mêlé à une bonne dose d'humour ! De quoi passer un bon moment lors de notre lecture.

    J'ai été touché par Alice, son rôle de maman, son rôle de femme, sa peur du virus, mais surtout la relation qu'elle entretien avec son mari. Une vie, mais surtout des événements réalistes que l'on peut retrouver dans n'importe quel foyer. 


    La chronique ici 

    Merci à Koala_bouquine - Instagram

  • Chronique par Notre passion au fil des mots

    L’écriture de l’auteure est addictive

    "Ce livre est magnifique, il est rempli d’émotions, d’espoir ! L’écriture de l’auteure est addictive, on prend vraiment plaisir à tourner chaque page de ce récit qui ne peut que nous toucher, nous émouvoir..


    Chronique ici 

  • C'est une lecture fraiche et très optimiste

    Une lecture très fraîche, très optimiste malgré le sujet

    L'auteure nous permet de rentrer dans son quotidien, de partager ses épreuves et ses états d'âme, mais en restant toujours positive. Son histoire est un véritable exemple de vie, de bataille, que ce soit pour des gens malades ou non. Elle nous démontre que "quand on veut, on peut". . C'est une lecture très fraîche, très optimiste malgré le sujet


    la chronique ici 

  • Critique @CindyArt- Babelio

    Un livre feel-good à lire de toute urgence

    Ce livre pourrait paraître triste ou pessimiste mais c'est tout le contraire.
    Au travers de son journal intime, elle nous partage ses expériences, ses croyances, sa vision de la vie portée par la pensée positive qui rythme son combat. Mais aussi ses incertitudes, ses examens médicaux.
    Surtout, au travers de ses lignes elle nous démontre comment elle réinvente sa vie.

    Un livre feel-good à lire de toute urgence

  • Chronique par - @damex_lectures

    Ouvrage très drôle, très léger et plein de si bons conseils

    Merci beaucoup @adeline.demesy.auteur.feelgood pour cet ouvrage très drôle, très léger et plein de si bons conseils. J'ai lu, voyagé, traversé des émotions mais j'ai aussi beaucoup appris dans ce livre !
    Merci beaucoup ! 
    Je vous recommande cette lecture ! Vous ne serez pas déçus!!!


    La critique ici 

  • Chronique par @milareabbook

    La plume d'Adeline Demesy est fluide, très belle

    Ce roman est vraiment sympa , même si se replonger dans le confinement a été vraiment étrange ahah, et je me suis même reconnue dans certaines scènes ! 

    La plume d'Adeline Demesy est fluide, très belle, et j'ai beaucoup aimé la mise en page de ce roman : je tiens à féliciter l'auteur pour cela car c'est elle qui a tout géré car ce roman est auto-edité ! : Bravoo !!